Le maire est tout d'abord le représentant de l'Etat dans la commune. A ce titre, il est officier d’état civil et officier de police judiciaire, chargé de missions déléguées par l’Etat :

Le Maire est aussi chef de l’administration communale. il assume de nombreuses charges : faire exécuter les décisions du Conseil municipal, préparer le budget et ordonnancer les dépenses, signer les contrats, diriger les travaux, etc.

Le Maire joue enfin le rôle d’ambassadeur de la commune auprès des pouvoirs publics et de tous les interlocuteurs (organismes publics, etc.) qui peuvent influer sur le sort de la commune.

Les Adjoints sont désignés pour seconder le Maire, sous sa responsabilité, sur des domaines précis. Les Adjoints sont chargés d’assumer des fonctions que le Maire leur confie, et éventuellement de suppléer le Maire en cas d’empêchement (dans l’ordre de nomination). Ils exercent leurs responsabilités dans un domaine spécifique, en rapport avec leurs compétences et leurs motivations : finances, culture, environnement, enfance, sport, etc. Ils font l'objet d'une délégation sur un domaine de responsabilité précis.

Didier GILLET

Gérard CHAPPON

Matthieu HOUSSIN

Marc GUERIN

Claude CHAPPON

Jean-Louis JUIGNÉ

Grégoire LOYAU

Monique PETIT

Laurence GAUCHET

Anne-Marie SERRE

Aimé JOURDAN